Acculeil Cheminova FranceDéveloppement durableLes produitsCultures Groupe Cheminova  Ι  Contact  Ι  Newsletter  Ι  
Vous êtes ici: Cheminova.fr Cheminova France Actualités Homologation du fongicide céréales IXION®

Homologation du fongicide céréales IXION®


Creation date: 20 Décembre 2016


FMC a le plaisir de vous annoncer l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché du produit IXION®, nouvelle innovation sur le marché des fongicides céréales.

 

IXION® est un produit à base d’époxiconazole (100g/L) et d’azoxystrobine (200g/L ), c’est un fongicide homologué sur céréales (blé, orge, seigle, triticale, épeautre).

 

IXION® est un fongicide systémique à spectre large pour lutter contre les septorioses, les rouilles, la rhynchosporiose, l’helminthosporiose et l’oïdium en cultures de blé, orge, seigle, triticale et épeautre.

 

IXION® associe deux matières actives aux modes d’action différents : l’époxiconazole, appartenant à la famille des triazoles (code FRAC 3), et l’azoxystrobine, famille des strobilurines (code FRAC 11).

 

Rapidement absorbée par les feuilles après application et redistribuée par le xylème dans les feuilles et les tiges, cette association assure une action COMPLEMENTAIRE : l’époxiconazole inhibe la photosynthèse de l’ergostérol, élément indispensable à la formation des membranes des agents pathogènes, et l’azoxystrobine inhibe la respiration des champignons entraînant ainsi leur mort.

 

Le savoir-faire du groupe FMC dans les procédés industriels et dans la qualité de sa synthèse, en font un acteur reconnu dans le monde de la protection des cultures, mais également au sein de la distribution française. La société s’engage dans l’assurance de fournir des produits de qualité conformes aux normes d’homologation des pays et aux besoins du client.

 

Toute l’équipe FMC est à votre entière disposition pour tout complément d’information.

 

Contact Presse : Emilien Guillot Vignot - emilien.guillot-vignot@fmc.com

 

 


Siteindex  Ι  Sitemap  Ι  Mentions légales  Ι  Politique de confidentialité