Acculeil Cheminova FranceDéveloppement durableLes produitsCultures Groupe Cheminova  Ι  Contact  Ι  Newsletter  Ι  
Vous êtes ici: Cheminova.fr Développement durable Gestion responsable des produits

Gestion responsable des produits


Nous nous efforçons de proposer des produits phytosanitaires dont on retire le plus grand bénéfice tout en faisant courir le plus faible risque à la population et à l'environnement.

 

Nos produits phytosanitaires jouent un rôle positif dans l'approvisionnement alimentaire mondial en protégeant les cultures contre les insectes, les maladies et les mauvaises herbes. La gestion responsable des produits, à travers la réduction des risques, est une partie essentielle de nos activités.

 

Bonne gestion et agrémentsautorisations de mise en marché

En tant que fournisseur au niveau mondial de produits phytosanitaires, nous nous devons d'intégrer les principes du Code de conduite de la FAO dans nos principes commerciaux et nos conditions de vente.

 

Nous ne commercialisons que les produits ayant reçu un agrément (c'est-à-dire une autorisation de commercialisation) conformément à la règlementation et à la législation de chaque pays. Cela signifie que nous avons fourni aux autorités les documents nécessaires et que nous avons effectué les essais et les analyses requis pour évaluer les risques.

 

Localement et régionalement, nous participons aux activités du secteur afin de réduire les risques.

 

Un effort accru pour les pays en développement

Dans les pays fragiles en termes d'économie et de développement, le niveau d'instruction peut varier considérablement. Dans ces pays, les industries du secteur et les autorités ont la responsabilité partagée de faire en sorte que ces produits ne représentent pas un risque inacceptable pour la population et l'environnement.

 

Dans les pays en développement, l'information des utilisateurs fait partie intégrante des activités de commercialisation afin de garantir l'utilisation correcte et sûre de nos produits.

 

Nous ne commercialisons pas les produits phytosanitaires considérés comme les plus toxiques, ceux appartenant à la classe I de l'OMS, dans les pays en développement.



'Video on wheels' in India.

 

Safety poster from Mexico.

Siteindex  Ι  Sitemap  Ι  Mentions légales  Ι  Politique de confidentialité