Acculeil Cheminova FranceDéveloppement durableLes produitsCultures Groupe Cheminova  Ι  Contact  Ι  Newsletter  Ι  
Vous êtes ici: Cheminova.fr Développement durable Politique de RSE Code de conduite des fournisseurs

Code de conduite des fournisseurs


  1. La législation et les règlementations applicables du pays où les activités se déroulent doivent être entièrement respectées.
  2. Le fournisseur ne peut avoir recours au travail forcé ou obligatoire et les employés sont libres de quitter leur emploi après avoir donné un préavis d'une durée raisonnable.
  3. Le fournisseur ne peut avoir recours au travail des enfants.
  4. Aucune discrimination ne doit intervenir dans les décisions liées à l'emploi et aucun employé ne doit subir de harcèlement, de punition physique ou psychologique ou de toute autre forme d'abus.
  5. Le droit des employés à la négociation collective doit être respecté.
  6. Les salaires et le temps de travail doivent être, au minimum, conformes à toutes les législations, règles et règlementations applicables, y compris en ce qui concerne le salaire minimum, les heures supplémentaires et le nombre d'heures maximal dans le pays concerné.
  7. Le fournisseur ne doit pas chercher à obtenir d'avantages indus (notamment par le biais de pots-de-vin) pour garantir la livraison à Cheminova.
  8. Des conditions de travail sûres et sans risque pour la santé doivent être garanties à tous les employés.
  9. Des procédures d'urgence doivent être mises en place pour prévenir les accidents majeurs qui pourraient mettre en danger la santé ou l'environnement.
  10. L'entreprise doit mener ses activités dans le respect de l'environnement.

 
 
 
 
 
 
 
Siteindex  Ι  Sitemap  Ι  Mentions légales  Ι  Politique de confidentialité