Acculeil FMC FranceDéveloppement durableLes produitsCulturesSites thématiques Contact Ι
Vous êtes ici: Cheminova.fr Les produits Herbicides ALLIÉ® SX®

ALLIÉ® SX®

ALLIÉ® SX®

 

 

 

Numéro d'autorisation : AMM N°2060119

Composition : 200 g/kg (20%p/p) de metsulfuron-méthyle

Formulation : Granulés solubles dans l’eau (SG)

 

 

 

DESCRIPTIF DU PRODUIT

Allié® SX® est un herbicide de post-levée destiné au désherbage anti-dicotylédones des prairies permanentes et temporaires, de l’orge de printemps et du triticale et à l’entretien des jachères. Il agit en inhibant, dans les plantes sensibles, l’action de l’acétolactate synthétase (ALS) ce qui entraîne immédiatement l’arrêt de leur croissance et supprime toute compétition avec la culture. Les plantes traitées disparaissent ensuite progressivement.

 

 

 

USAGES AUTORISES

 

 

 

 

SPECTRE D'EFFICACITE

 

 

 

 

 

RECOMMANDATIONS D'EMPLOI

 

Précautions d’emploi

Précautions d’emploi générales

  • Allié® SX® ne doit pas être appliqué sur une culture souffrant d’un stress dû à la sécheresse, l’excès d’eau, des températures basses, une attaque parasitaire, une carence minérale, une compaction du sol ou tout autre facteur réduisant la croissance de la culture.

  • Allié® SX® peut s’utiliser avec des volumes d’eau compris entre 50 et 300 l/ha.

  • Dans le cas de la lutte contre les vivaces (chardons en particulier), il convient de respecter un mouillage suffisant et donc d’appliquer un volume d’eau compris entre 250 et 300 l/ha.

  • Le matériel de pulvérisation doit être soigneusement nettoyé avant et après l’application d’Allié® SX® (voir paragraphe : « Nettoyage du pulvérisateur »).

 

Précautions d’emploi spécifiques aux prairies

  • Observer un délai d’une dizaine de jours entre le dernier pâturage ou la fauche et le traitement pour permettre la reconstitution d’une pousse active absorbante.

  • Respecter un délai minimum de 10 jours après traitement avant la remise en exploitation de la prairie. Celui-ci est nécessaire pour assurer une action en profondeur du produit dans les plantes à détruire. Le bétail peut ensuite être remis à l’herbe sans aucune restriction.

  • Ne pas traiter les prairies sur sol asphyxiant, souffrant d’excès d’eau en hiver.

  • Ne pas traiter les prairies plantées de vergers.

 

Précautions d’emploi spécifiques des cultures de céréales

Ne pas utiliser Allié® SX® sur une céréale sous ensemencée avec des graminées, du trèfle ou autres légumineuses, ou avec toute autre culture d’espèce dicotylédone.

 

Mélanges

Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur.

Si un mélange a été recensé comme présentant un problème de compatibilité physique ou biologique, il est indiqué dans ce paragraphe. Néanmoins, il n’est pas possible de procéder à une vérification exhaustive de l’ensemble des mélanges potentiels. Ceux-ci sont donc effectués sous l’unique et entière responsabilité de l’opérateur. Avant toute utilisation en mélange, consulter votre conseiller technique.

 

Préparation de la bouillie

  • Avant de débuter le remplissage de la cuve du pulvérisateur, s’assurer que celle-ci ne contient aucun résidu liquide ou solide d’un traitement précédent. Si ce n’est pas le cas, nettoyer le pulvérisateur avec All Clear® Extra NF (voir paragraphe « Nettoyage du pulvérisateur »).

  • Introduire Allié® SX® directement par l’incorporateur après avoir rempli la cuve à moitié d’eau, l’agitateur étant en fonctionnement.

  • En l’absence d’incorporateur, verser la quantité requise d’Allié® SX® lentement et directement dans le réservoir du pulvérisateur, à demi-rempli d’eau, l’agitateur étant en marche. Terminer le remplissage en maintenant l’agitation.

  • Appliquer la bouillie immédiatement après préparation.

 

Cultures de remplacement

En cas de destruction accidentelle de la céréale, il est possible de semer du blé tendre, du blé dur ou de l’orge de printemps trois semaines après l’application d’Allié® SX®.

En cas de destruction accidentelle d’une céréale traitée à l’automne, il est également possible de semer du maïs.

Pour l’implantation de toute autre culture, nous consulter.

 

 

 

 

Siteindex Ι Mentions légales Ι Politique de confidentialité