Acculeil Cheminova FranceDéveloppement durableLes produitsCultures Groupe Cheminova  Ι  Contact  Ι  Newsletter  Ι  
Vous êtes ici: Cheminova.fr Les produits Herbicides DAYTONA® TF

DAYTONA® TF


Herbicide anti-dicotylédones de post-levée des céréales


Composition

70 g/kg (7%) Metsulfuron-methyl +

680 g/kg (68%) Thifensulfuron-methyl

 

Formulation

Granulés dispersibles (WG)

AMM N° 2100069

 

Mode d’action

DAYTONA® TF est un herbicide systémique sélectif à pénétration foliaire et racinaire de la famille des sulfonylurées. Herbicide de post levée à large spectre efficace sur dicotylédones annuelles et vivaces des céréales, il agit par inhibition de l’enzyme acétolactate synthétase (ALS) (groupe HRAC B).

(1)  Ne pas utiliser DAYTONA® TF sur cultures destinées à la production semences.

(2)  Zone non traitée par rapport aux points d’eau.
Les limites maximales de résidus (LMR) sont consultables à l‘adresse suivante : 

http://ec.europa.eu/food/plant/pesticides/eu-pesticides-database.

 

Recommandations d’utilisation

DAYTONA® TF s’utilise sur des céréales en bon état végétatif. Ne pas appliquer sur une culture souffrant d’un stress dû à la sécheresse, l’excès d’eau, des températures basses, une attaque parasitaire, une carence minérale, une compaction du sol ou tout autre facteur réduisant la croissance de la culture. L’application de DAYTONA® TF sur sol très sec peut engendrer une réduction de son efficacité.

 

Spectre d’efficacité
DAYTONA® TF est efficace sur un grand nombre d’adventices dicotylédones annuelles et vivaces.

* Dose maximale autorisée sur blé et seigle, pour une application au printemps. Ne pas dépasser 60 g/ha sur orge, pour une application au printemps.
Ne pas dépasser 50 g/ha lors des applications d’automne.

 

Mode d’emploi

Utiliser un volume d’eau de 150 à 200 l/ha.

 

• Préparation de la bouillie
Avant de débuter le remplissage de la cuve du pulvérisateur pour préparer la bouillie de DAYTONA® TF, s’assurer que celle-ci ne contient aucun résidu liquide ou solide d’un traitement précédent. Introduire DAYTONA® TF directement par l’incorporateur après avoir rempli la cuve à moitié d’eau, l’agitateur étant en fonctionnement.
En l’absence d’incorporateur, verser la quantité requise de DAYTONA® TF lentement et directement dans le réservoir du pulvérisateur, à demi rempli d’eau, l’agitateur étant en marche. Terminer le remplissage. Appliquer la bouillie immédiatement après la préparation.

 

• Application
La répartition de DAYTONA® TF doit être réalisée de façon homogène en évitant les recouvrements.
Elle exige des jets et un débit soigneusement vérifiés, ainsi qu’une vitesse d’avancement du tracteur adaptée, afin d’éviter les manques ou les surdosages. Appliquer DAYTONA® TF par temps calme, sans vent (vent inférieur ou égal à 3 sur l’échelle de Beaufort). Eviter tout entraînement des gouttelettes de bouillie sur les cultures voisines sensibles, ainsi que sur les zones cultivées qui vont être semées avec des cultures sensibles (espèces dicotylédones).
Eviter les dérives de pulvérisation vers les mares, rivières et fossés.
Dans le cas d’utilisation de buses antidérive, respecter les recommandations d’utilisation du fabricant (volume d’eau, pression).

 

• Mélanges
Ne pas utiliser DAYTONA® TF avec des engrais. En cas de mélange de DAYTONA® TF avec un autre produit dans la cuve du pulvérisateur, toujours verser DAYTONA® TF en premier et ne jamais le mettre en contact avec un autre produit non dilué. Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la législation en vigueur et aux recommandations des guides de bonnes pratiques des officiels. Pour tous renseignements complémentaires, consultez votre conseiller technique habituel.

 

Nettoyage du matériel de pulvérisation

Le matériel de pulvérisation doit être également soigneusement nettoyé.

En cas de mélange avec une ou plusieurs spécialités pour lesquelles un processus de rinçage est indiqué, se reporter à l’étiquette la plus contraignante des spécialités mélangées.

 

Cultures suivantes

Sont possibles, dans le cadre normal de la rotation :

Après DAYTONA® TF en programme avec une spécialité contenant d’autres sulfonylurées, nous consulter.

 

Cultures de remplacement

Attendre 120 jours après le traitement avant tout semis ou implantation en cas d’interruption prématurée de la culture (sauf autorisation).

En cas de destruction accidentelle de la céréale, il est possible de semer du blé tendre, du blé dur, de l’orge de printemps après l’application de DAYTONA® TF. En cas de destruction accidentelle d’une céréale traitée à l’automne, il est également possible de semer, après labour, du maïs, pois protéagineux, ray-grass et sorgho. Pour l’implantation de toute autre culture, nous consulter.


Siteindex  Ι  Sitemap  Ι  Mentions légales  Ι  Politique de confidentialité