Acculeil FMC FranceDéveloppement durableLes produitsCulturesSites thématiques Contact Ι
Vous êtes ici: Cheminova.fr Les produits Herbicides AURORA® 40 WG

AURORA® 40 WG

Herbicide antidicotylédones de post-levée de l'avoine, du blé tendre, du blé dur, du triticale, de l'orge (dont orge de brasserie) et du seigle d'hiver.

 

 

 

Numéro d'autorisation : AMM N°2010537

Composition : 400 g/kg (40 % p/p) de carfentrazone-éthyle

Formulation : Granulés dispersibles dans l’eau (WG)

  

 

 

DESCRIPTIF DU PRODUIT

Aurora® 40 WG est un herbicide antidicotylédones de post-levée des cultures d'avoine, de blé tendre, de blé dur, de triticale, de l'orge et du seigle d'hiver. Il est composé de 400 g/kg de Carfentrazone-éthyle. La carfentrazone-éthyle se caractérise par une activité de contact (inhibiteur de la PPO, famille chimique des triazolinones, groupe HRAC E). Elle ne pourra être efficace que sur les mauvaises herbes sensibles présentes le jour du traitement.

 

 

 

USAGES AUTORISES

 

 

 

Limites Maximales de Résidus : se reporter aux LMR définies au niveau de l’Union Européenne :
http://ec.europa.eu/food/plant/pesticides/eu-pesticides-database

  

 

 

SPECTRE D'EFFICACITE

Aurora® 40 WG présente une efficacité de haut niveau sur le gaillet (Galium aparine) et la véronique à feuilles de lierre (Veronica hederifolia) mais aussi pensées, coquelicot, géranium, séneçon, lamier et matricaire. L’efficacité de Aurora® 40 WG est conditionnée par le stade des adventices présentes le jour de l’application : le gaillet est très sensible de la levée au stade 20 cm et la véronique à feuilles de lierre de la levée au stade début floraison. Aurora® 40 WG présente également une bonne efficacité sur : véronique de Perse, lamier pourpre et crucifères. En général, traiter sur adventices peu développées (2 - 4 feuilles).

 

 

 

 

RECOMMANDATIONS D'UTILISATION D'EMPLOI

Il ne pourra être efficace que sur les mauvaises herbes sensibles présentes le jour du traitement. Aurora® 40 WG doit être appliqué
dans une quantité d’eau comprise entre 200 et 400 l/ha, suffisante pour assurer une bonne couverture des adventices visées.

 

  • Avant de débuter le remplissage de la cuve du pulvérisateur pour préparer la bouillie, s’assurer que celle-ci ne contient aucun résidu liquide ou solide d’un traitement précédent.

  • Remplir à moitié le réservoir du pulvérisateur avec de l’eau propre.

  • Mettre en marche le système d’agitation.

  • Ajouter progressivement Aurora® 40 WG dans l’incorporateur ou directement dans la cuve (le pré-mélange dans un seau est déconseillé).

  • Achever le remplissage de la cuve et maintenir l’agitation jusqu’à la pulvérisation.

  • Surveiller le remplissage de la cuve du pulvérisateur (clapet anti-retour, dispositif de surverse)

  • Attention : la dissolution de Aurora® 40 WG dans l’eau n’est pas instantanée; 5 à 10 minutes sont nécessaires en fonction de la température de l’eau.

  • Se protéger efficacement (voir le paragraphe sur la protection de l’opérateur).

  • Vérifier régulièrement et maintenir le bon état et le réglage du matériel.

  • Ne pas souffler dans les buses pour tenter de les déboucher.

      

Mélanges et associations

Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur et aux recommandations des guides de bonnes pratiques officiels.
En cas d’association avec un anti-graminées, ne pas mélanger avec une huile.
Ne pas mélanger Aurora® 40 WG à un engrais liquide.
Pour tous renseignements, consultez votre conseiller technique habituel.

 

 

Application

  • La répartition de Aurora® 40 WG doit être réalisée de façon homogène. Elle exige des jets et un débit soigneusement vérifiés.

  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques agricoles visant à limiter les risques de dérive. Utiliser des buses adaptées et veiller à la qualité de la pulvérisation.

  • Dans le cas d’utilisation de buses antidérive, respecter les recommandations d’utilisation du fabricant (volume d’eau, pression).

  • En cas de recours à des techniques culturales nouvellement mises en oeuvre par l’utilisateur ou présentant une quelconque spécificité, l’utilisateur doit en informer son fournisseur avant toute utilisation du produit, afin que ce dernier puisse en vérifier la faisabilité avec le fabricant du produit. 

 

Cultures de remplacement

En cas de retournement d’une céréale traitée avec Aurora® 40 WG, les cultures de remplacement suivantes pourront être semées un mois après l’application: céréales de printemps, maïs, ray-grass, colza, tournesol, pois, betterave, luzerne, lin, phacélie, vesce, carotte, navet, oignon, laitue, scorsonère, endive.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Siteindex Ι Mentions légales Ι Politique de confidentialité