Acculeil FMC FranceDéveloppement durableLes produitsCulturesSites thématiques Contact Ι
Vous êtes ici: Cheminova.fr Les produits Herbicides SHARK®

SHARK®

Épamprage et désherbage de la vigne, désherbage en arboriculture fruitière, défanage de la pomme de terre, destruction des rejets du noisetier et du houblon.

 

 

Numéro d'autorisation : AMM N°2030011

Composition : 60 g/l (7,04 % p/p) de carfentrazone-éthyle

Formulation : Emulsion de type huileux (EO)

 

 

 

DESCRIPTIF DU PRODUIT

SHARK® est un produit à action de contact qui s’utilise pour le défanage des pommes de terre, l’épamprage de la vigne et la destruction des rejets de noisetier et du houblon. Il est également autorisé en désherbage des cultures pérennes. SHARK® contient de la carfentrazone-éthyl de la famille des triazolinones (HRAC E).

  

  

USAGES AUTORISES

 

 

FMC France ne préconise l’utilisation de ce produit que sur les cultures et cibles mentionnées ci-dessus et, à ce titre, décline toute responsabilité concernant son utilisation aux autres usages prévus par le catalogue des usages en vigueur.
Délai de Ré-Entrée (DRE) : 48 heures.
Limites Maximales de Résidus : se reporter aux LMR définies au niveau de l’Union Européenne :
http://ec.europa.eu/food/plant/pesticides/eu-pesticides-database

 

   

PRECAUTIONS D'EMPLOI

  • Ne pas manger, boire, téléphoner ou fumer lors de l’utilisation du produit.

  • Ne pas respirer les vapeurs, ni le brouillard de pulvérisation.

  • Eviter tout recroisement de traitements.

  • Ne pas traiter des cultures mal implantées ou soumises à un stress.

  • Utiliser des buses adaptées et veiller à la qualité de la pulvérisation.

  • Dans le cas d’utilisation de buses antidérive, respecter les recommandations d’utilisation du fabricant (volume d’eau, pression), les conditions de l’homologation et les recommandations précisées précédemment.

  • Traiter par temps calme sans vent (selon la réglementation en vigueur) pour éviter la projection d’embruns sur les cultures voisines, les zones adjacentes (végétaux, habitations…) et les points d’eau.

  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques agricoles visant à limiter les risques de dérive.

  • Ne pas traiter à proximité des points d’eau (mares, fossés, cours d’eau...). En cas de recours à des techniques culturales nouvellement mises en oeuvre par l’utilisateur ou présentant une quelconque spécificité, l’utilisateur doit en informer son fournisseur avant toute utilisation du produit, afin que ce dernier puisse en vérifier la faisabilité avec le fabricant du produit.

  

Mélanges

Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur et aux recommandations des guides de bonnes pratiques officiels. Nous attirons votre attention sur la nécessité de faire un test de compatibilité physique et biologique en procédant à une pulvérisation sur une surface significative de la culture.
Pour tous renseignements, consultez votre conseiller technique habituel.

 

Préparation de la bouillie

  • Avant de débuter le remplissage de la cuve du pulvérisateur pour préparer la bouillie de pulvérisation, s’assurer que celle-ci ne contient aucun résidu liquide ou solide d’un traitement précédent.

  • Remplir à 50 % du volume requis le réservoir du pulvérisateur avec de l’eau propre. Mettre en marche le système d’agitation ou d’incorporation puis ajouter progressivement le produit. Ajouter enfin le reste du volume d’eau requis. Surveiller le remplissage de la cuve du pulvérisateur (clapet anti-retour, dispositif de surverse). Maintenir la bouillie en état d’agitation jusqu’à la fin de la pulvérisation. Ne préparez jamais plus de bouillie qu’il n’en est nécessaire. Ne pas pré-mélanger SHARK® dans un volume réduit d’eau.

  • Appliquer la bouillie immédiatement après la préparation. Dans tous les cas, ne pas conserver plus de 24 h dans la cuve.

  • Ne pas souffler dans les buses pour tenter de les déboucher.

  • Vérifier régulièrement et maintenir le bon état et le réglage du matériel d’application, en conformité avec la législation.

  • Se protéger efficacement.

 

  

 

 

 

 


 

 

 

Siteindex Ι Mentions légales Ι Politique de confidentialité